Qui sommes-nous?

L'équipe

La structure est animée au quotidien par ses 2 co-directeurs avec l'aide d'intervenants ponctuels et réguliers.

Ingrid Rivet

Co-directrice

Conseils, accompagnement DLA, administration, Ingrid s’occupe plus particulièrement de la gestion sociale et des paies, de la formation, de la production.

Ingrid Rivet ne s’est jamais imaginé un avenir professionnel autre que dans la culture. Diplômée d’un master 2 direction de projets culturels, elle a ensuite multiplié les expériences dans des théâtres ou des compagnies aux formats et esthétiques variés.

Des musiques actuelles en passant par le théâtre de création, le cirque ou encore les arts de la rue, elle a acquis une connaissance large de ce qui fait le spectacle vivant dans toute sa diversité. A chacun des postes occupés, elle a abordé de nouvelles facettes du métier, de la gestion au management en passant par la production, la programmation, la diffusion et l’accompagnement artistique.

La polyvalence de son parcours lui a permis de nourrir sa pratique professionnelle d’outils et de méthodes de travail glanés au gré des projets accompagnés.

Aujourd’hui salariée de On va vers le beau, elle forme des adultes aux métiers de la culture, accompagne des artistes dans leurs projets et s’occupe des prestations de paies.

Laurent Solignac

Co-directeur

Conseils en gestion, accompagnement DLA, administration, Laurent s’occupe plus particulièrement des diagnostics culturels et d’accompagnement à la programmation.

Après un début de carrière tourné vers l’humanitaire et le social, son parcours professionnel s’est très vite recentré sur ses aspirations premières. La mise en œuvre et le développement de projets artistiques et culturels.

Son engagement durant 17 ans au sein de l’association CIRCa devenu Pôle National des Arts du Cirque et la réalisation du Centre d’Innovation et de Recherche Circassien à Auch lui ont permis d’affirmer ses compétences en gestion, management et organisation d’évènements de grandes ampleurs.

Aujourd’hui salarié d’On va vers le beau, il met ses savoir-faire au service de projets, de structures, de compagnies ou d’institutions pour les accompagner dans leur évolution.

Malgré sa longue expérience, il a gardé son enthousiasme et ses envies de faire que l’art et la culture garde une place essentielle dans la vie de la cité.

Le bureau de l’association

Rien ne serait possible sans le soutien, la bienveillance et l’engagement du bureau.
Les membres du conseil d’administration prennent part à toutes les décisions importantes de la structure,
nous conseillent, nous relisent, nous écoutent (beaucoup) et pour chacune, plus particulièrement :

Agnès Gauzit

Présidente

Directrice de publication dans l’édition, Agnès nous éclaire de ses lumières présidentielles, nous accompagne au quotidien et assume la lourde responsabilité de son titre.

Géraldine Winckler

Trésorière

Administratrice de production connue et reconnue sur la place lyonnaise, Géraldine veille et conseille sur les aspects comptables, budgétaires et financiers.

Florence Ralaimongo

Secrétaire

Impliquée dans une structure qui rend la ville comestible, Florence nourrit le projet de ses réflexions, ses engagements et de son enthousiasme inaltérable.

Isabelle Lapierre

Conseillère technique

Après un parcours remarquable et remarqué dans la direction technique de spectacle, Isabelle a désormais plus de temps pour accompagner notre belle équipe dans la réalisation de son lieu.

Nos partenaires

On va vers le beau est adhérent du SCC.
Syndicat des Cirques et Compagnies de Création.

Le syndicat réaffirme plus que jamais son attachement à une politique publique en faveur de l’art et de la culture qui, dans le spectacle vivant, s’appuie sur les quatre piliers que ce sont le cirque, la danse, la musique et le théâtre.

Le Pays Portes de Gascogne accompagne On va vers le beau.

Le Pays Portes de Gascogne est un établissement public engagé dans le développement des territoires de l’Est du Gers.

Ils portent des projets mutualisés afin de faire émerger une nouvelle manière de vivre la ruralité sur leur territoire, résolument durable et ouverte.

Nos partenaires institutionnels

On va vers le beau est soutenu par

X