Terrien.nes, De la terre à l'assiette
Un voyage au coeur du vivant, entre théâtre, écologie et gourmandise
Créée à partir des idées, mots et gestes des enfants, cette pièce raconte l’aventure d’une reine abeille égarée, partie à la recherche de sa colonie. Sur son chemin, elle croise une marmotte philosophe, un bourdon maladroit, des humains curieux, un lapin généreux, et une reine solidaire. Ensemble, ils interrogent notre lien à la nature, à la forêt, à la terre nourricière.
Du champ à la ruche, du four à l’assiette, les enfants deviennent porte-voix de celles et ceux qui prennent soin du monde. Une histoire poétique et engagée, joyeusement clôturée par une dégustation de pain d’épice… au miel récolté localement !
Un grand merci à Sandrine Ferrant sans qui ce projet n’aurait pas vu le jour, à l’équipe pédagogique, Vanessa, Sophie, Ilham et Christine, aux intervenant·es artistiques et terrien·nes Audrey Dubuc, Philippe Manet et Julien Dubuc, à tous les enfants curieux et joyeux, à Laurent et Ingrid de On va vers le beau qui ont travaillé sans relâche ainsi qu’à tous les partenaires pour ce projet collectif et vivant.
